mardi 15 avril 2008

Halloween à Tahiti

Cette fête typiquement anglo-saxonne a envahi le Territoire depuis quelques années, et les boutiques se parent de noir et d’orange, en hommage aux citrouilles qui rougeoient désormais à chaque coin de rue.
La tradition veut que les enfants, déguisés en sorcières, fantômes et autres gorgones, rançonnent gentiment les « grands » en proposant une alternative assez claire, un sort ou des bonbons.

Prévoir pour l’occasion un grand sac de friandises, pour satisfaire les petites bandes qui se succèdent à votre porte.

Un confiseur du Centre Ville a défrayé la chronique voila quelques années et a même fait la Une de la Dépêche, la honte sur lui, le lendemain de Halloween, parce que le Propriétaire de lieux avait anticipé la faillite face à des hordes de mômes l’exhortant de leur donner des bonbons, et s’était barricadé dans sa boutique ce jour précisément, pour n’en sortir que le lendemain, évitant ainsi d’être transformé en crapaud gélatineux ou en bouse de dromadaire fluorescente. Fameuse publicité gratuite, quand il s’est vu en quadrichromie à la une de la gazette locale et au 20 heures le soir même à la télé locale!!!!

Aucun commentaire:

Caramba!!!! Quintana Roo, Mexico