mardi 15 avril 2008

Une Bière, sinon....rien.




La bière est aux Tahitiens ce que la cervoise est aux gaulois !
On trouve sans doute plus de bière à Tahiti que d’eau minérale!
Figure emblématique de Tahiti, la “Hinano”, en d’autres termes, la fleur de pandanus et la magnifique vahiné assise langoureusement sur la plage.
Des bières étrangères tentent des percées médiatiques et sponsorisent nombre d’évènements sportifs et culturels. Cà fait drôle d’ailleurs de voir le logo de la marque collé sur les T shirts des rameurs du Hawaiki Nui, la grande course de pirogue inter-îles, sur leurs casquettes, sur les flancs des embarcations, au revers des rames...sur les bobs, les casquettes..... partout. Les bateaux suiveurs, les bombardiers avec les commentateurs, les hélicos, mais où vont ils chercher tout cela???
VOila quelques années, le fabriquant des stickers a dû se faire savonner par les responsables de la publicité car au fil des attaques de la houle, chaque sticker se décollait peu à peu et on a fini la course avec des pirogues quasi vierges!! devant toutes les télés du Fenua, la honte!
j’oubliais aussi les balises gonflables, gargantuesques qui reproduisent fidèlement à l’échelle 100 probablement, les canettes de la marque!!!
On se demande même si le moteur de la course est fait de fibres musculaires ou de houblon!!!
Devant une telle dépense d’énergie, la marque à l’étoile rouge et à la bannière verte, fait une poussée et tente d’infiltrer à coups de dollars les courses et évènements golfiques, régates......

Aucun commentaire:

Caramba!!!! Quintana Roo, Mexico