samedi 3 janvier 2009

Une Tahitienne à l'Ile de ré

Sympathique rencontre à l'Ile de Ré en ce début d'année 2009, avec une jeune femme, Tahitienne, qui a suivi son mari depuis la presqu'île à Taravao ou elle était née, jusqu'à l'Ile de Ré ou elle est boulangère aujourd'hui. C'est drôle ce passage, d'une île à l'autre, d'un hémisphère à l'autre! Je lui ai demandé si elle n'avait pas trop froid à St Martin!! (au passage, j'ai rarement eu aussi froid de ma vie, même au sommet des Glaciers Alpins!!!) "La bas", elle était assistante médicale je crois, et elle connaissait le pédiatre de notre fille (qui avait alors 2 ans à peine) et certainement le chirurgien qui lui avait recousu le menton après une chute au bord de notre piscine...... Nous avions aussitôt accouru aux urgences à Papeete...et Dieu sait que c'est une épreuve d'aller aux Urgences, quel que soit le pays, mais particulièrmeet à Tahiti où vous allez vous retrouver assis à coté d'un surfeur qui s'est fait rouler-bouler sur le platier à Teahuppo ou des jeunes sortis miraculeusement indemnes d'un accident de scooter mais cassés de partout, ou encore....mais bon, j'arrête!!! le miracle s'est produit ce jour là, un chirurgien esthétique passait justement par là tout à fait par hasard à travers le service des urgences et a été appelé pour recoudre la blessure que Charlotte s'était faite en tombant, au menton.....et précisément, notre boulangère de St Martin en Ré travaillait pour ce service!! le monde est réellement trop petit!!
Dommage j'ai oublié de lui demander son prénom, mais je la salue bien chaleureusement!!
nana!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

oui le monde est petit !

et un jour alors que je me promenais sur le sillon de talbert avec une amie venue en france en vacances de Polynésie, Bretagne nord, près de chez moi, eh bien ... on y rencontre (et c'est bien désert ce sillon qui rentre dans la mer loin) on y rencontre une amie à elle de là-bas en vacances aussi (toutes deux popaa)

allez, Charlotte a une cicatrice ?

bonne année à vous tous !

Caramba!!!! Quintana Roo, Mexico