vendredi 5 juin 2009

5 juin : journée mondiale de l'environnemnet


C'est le jour où jamais pour commencer à prendre de bonnes résolutions. Des habitudes à changer, comme par exemple couper l'eau pendant les 3 minutes où l'on se lave les dents le matin( pareil le soir) Imaginez, çà a l'air de rien, on est 60 millions rien qu'en Métropole à se regarder le matin dans le miroir, en se brossant les dents, 3 longues minutes pendant lesquelles on laisse indifféremment couler l'eau dans le lavabo. Imaginez un instant qu'au lieu de cela vous remplissiez un verre et que celui ci vous serve à les rincer vos 32 dents! imaginez qu'au lieu de cela, 1 voire 2 litres d'eau s'écoulent joyeusement, allant directement dans les égouts inutilement, de la bonne eau potalbe qui a subi 200 tests pour qu'elle vous arrive transpârente et aussi pure que l'eau des montagnes....; 2 litres multipliés par 60 millions d'inconscients, çà fait 120.000m3 si je compte bien, rien qu'en 3 petites minutes! Imaginez aussi quand vous faites la vaisselle "à grandes eaux" pour ne parler que 2 des multiples gestes anodins de notre quotidien!!

Ce jour est marqué par la diffusion mondiale (180 pays, pas moins) du film "HOME" de Yann Arthus Bertrand, "THE" photographe de la Terre. A vos magnétoscopes! car il est offert par son auteur à la Terre entière, Il est raduit en 32 langues, il a nécessité 18 mois de tournages dans les cieux de 54 pays, sur 120 sites remarquables.

Il sort ce soir , simultanément sur les 5 continents. Luc Besson, François Henri Pinault & Denis Carot sont les producteurs de cet Evènement inédit.

Home est le 1er long métrage de Yann Arthus Bertrand, il doit agir comme un catalyseur des consciences, privées, publiques, et institutionnelles. On sait mais on ne fait rien, cela doit changer. C'esdt de notre propre survie dont il est question, et l'on prépare l'avenir des générations futures. De breaux poncifs, certe, mais qui résonnent cruellement à un tournant de notre existence, à l'aube de lendemains qui ne chantent plus....




Aucun commentaire:

Caramba!!!! Quintana Roo, Mexico