lundi 5 juillet 2010

Les livres à emporter cet été....


Que vous restiez à Paris, à Toulon ou à Punaauia cet été, vous aurez forcément envie de lire...
J'ai préparé une "short list" des ouvrages que j'ai commandés pour les semaines à venir et que je ne saurais trop vous conseiller!
J'ai commencé voilà quelques années à lire des ouvrages d'écrivains voyageurs, anglo-saxon pour la plupart , sans doute inspiré par la nostalgie des voyages alors que nous avions passé quelques années aux antipodes, j'avais besoin de retrouver ces sensations . Mon 1er ouvrage-récit de voyage, je l'ai trouvé à la gare de Victoria lors d'un week-end hivernal à London.....on revenait tout juste de Tahiti, nous étions en plein hiver et aussitôt posées nos valises à Paname, on a décidé de redécouvrir Oxford Street et les grands standards de la Capitale anglaise, le temps d'un week end prolongé en plein décembre!!!! le changement de température a été rude à vivre, surtout après 2 ans passés sous les tropiques. Toujours est-il qu'en parcourant les gondoles d'un WHSMITH....un de mes sports favoris (impossible de résister , je repars à chaque fois les bras remplis de bouquins), je suis tombé sur "ROAD KILL" de Tim Cahill, pas le footballeur australien, mais l'écrivain voyageur anglais hilarant qui décrit son voyage à travers les Amériques du Nord au Sud...Puis je suis tombé sur Bill Bryson....( à suivre)

Aucun commentaire:

Caramba!!!! Quintana Roo, Mexico