mercredi 18 juin 2008

Margaritaville, THE Place to be.



Margaritaville c'est d'abord un hit des années 70 (1977) par Jimmy BUFFET, qui fait partie de son album "change in latitude, change in attitude" tout un programme! Cette chanson fut un succès mondial , elle est restée dans les charts américains pendant de longues années elle évoque la vie sous les tropiques. Elle résume et définit la vie de Jimmy Buffet.
Les paroles du début sont:
Nibblin' on sponge cake,
Watchin' the sun bake
All of those tourists covered with oil.
Strummin' my six-string
On my front porch swing,
Smell those shrimp; they're beginning to boil.
Depuis, "Margaritaville" est devenue une chaine de bars et de boutiques à travers le monde, ou il a "merchandizé" ses chansons, déclinées en de multiples produits dérivés, T shirts, casquettes, serviettes de plage, beachwear, livres, gadgets en tous genres..... les spots qu'il a choisis sont situés dans des endroits de la planète plus paradiaques les uns que les autres: Cancun, Key West, Panama City, Myrtle Beach, Montego Bay, Cayman Islands, Grand Turk ou Las Vegas et bien d'autyres pour le plaisir des amateurs de pina coladas et autres cocktails exotiques!!

Une évocation de la douceur des tropiques, des bars et restaurants avec des décorations délirantes! Celui de Las Vegas par exemple est une reconstitution d'un Port , on accède aux tables qui sont lovées sur le pont de bateaux pour la pêche au gros, type Bertram , au plafond est fixé un hydravion grandeur nature qui semble faire du rase motte au dessus des convives....
A quand un Margaritaville à Bora ou Moorea???

1 commentaire:

virani a dit…

"A quand un Margaritaville à Bora ou Moorea ?"

J'espère jamais !!!

Caramba!!!! Quintana Roo, Mexico