samedi 20 février 2010

Un peu de légèreté, quoique


(clic sur le logo pour lire l'article)


L'info qui a fait le buzz en cette fin de semaine, a été relayée par tous les médias de la planète: L'Armée Roumaine envoie un Bataillon et 2000 tonnes d'aide alimentaire à Tahiti.... le gag? elle a confondu "Tahiti" et "Haïti"!!! Les journalistes de tous poils (et les plus sérieux ne font pas exception) se sont jeté sur l'info....comme la misère sur le Monde , l'aubaine était trop bonne...sauf que cette info majeure n' était autre qu' un "Misérable HOax" un canular fomenté par un site roumain, le TIMES.ro !!

"La Roumanie a confondu Haïti et Tahiti et envoyé un bataillon et 2.000 tonnes d’aide humanitaire en Polynésie française, révèle le site roumain Times.ro. “Ce n’est pas la peine d’en faire un plat, franchement, Haïti, Tahiti, Papeete, toutes ces îles ont des noms qui se ressemblent”, a déclaré le ministre de la Défense roumain, Gabriel Oprea. La bourde a fait un tabac sur la Toile russe, et la télévision colombienne a illico épinglé l’affaire, comme le montre l’extrait de JT mis en ligne sur YouTube."

La ficelle était un peu grosse, mais tout le monde y a cru!!
Remarquez, lorsque je résidais à Tahiti, j'ai bien reçu un courrier de Lorraine adressé à Haiti, Polynésie Française!!! Il a tout de même mis 4 mois à me parvenir!!! Merci à l'OPT!


Aucun commentaire:

Caramba!!!! Quintana Roo, Mexico