jeudi 14 février 2008

Over the Rainbow

Click on the title...
Karl est l'ami Tahitien , Maître tatoueur et dessinateur qui a gravé sur mon épaule, la nuit qui précédait mon départ définitif de Tahiti, le tiki qui désormais m'accompagnera jusqu'au bout du voyage. C'est lui également lui qui m'a fait connaître le "Gentle Giant" de la Musique Hawaiienne, le "Gentil Géant" , Israel Kamakawiwo'Ole, ou "Iz" qui mourrut bien trop tôt en 1997. C'était le Chantre des Mers du Sud, et "Somewhere over the rainbow" tiré du Film "the Wizard of Oz" en est certainement l'air le plus connu. A la suite de Judy Garland , il a repris cet air, ou il s'accompagne d'un Ukulele. Et c'est toute la tendresse qui est rassemblée dans ses paroles qui sans doute sont prémonitoires quand on connait sa fin tragique. C'est en boucle que je passe cet air, qui me rappelle ces latitudes lointaines et chaleureuses qui me manquent comme elles manquent toujours à tous ceux qui les ont approchées, un jour ou un autre....

Aucun commentaire:

Caramba!!!! Quintana Roo, Mexico