vendredi 16 juillet 2010

Encore un roman de Tim Cahill. Mon 1er du genre et du même auteur s'intitulait "Road Fever" (j'en parle un p)eu plus bas sur un post plus ancien) J'ai commandé "Not So FUnny when it Happened" sur Amazon, je l'attends avec impatience. Tim Cahill a rassemblé des nouvelles croustillantes sur ses mésaventures autour du globe......
Pour ma part, j'ai un script tout chaud tout prêt, 250 pages de nos propres aventures en Polynésie où l'on a vécu plusieurs années au tournant du siècle. Avec ma Meilleure moitié, on avait écrit pour les éditions Arthaud Flammarion le guide "Objectif Aventures Polynésie" qui est toujours en vente à peu près partout sur le Net (si vous ne le trouvez pas, n'hésitez pas contactez moi!!! il nous en reste quelques uns...) et à la suite de cet ouvrage qui nous a tout de même pris 5 mois de rédaction à 2 , pour en sortir 399 pages...
Après cette 1ère expérience éditoriale, j'ai voulu continuer sur notre lancée, pensez donc, on démarrait avec Flammarion la ROlls de l'Edition en France..... et j'ai entrepris d'écrire un "antiguide" ... impossible à publier chez le même éditeur....on aurait torpillé notre 1 er ouvrage.!! Cet "anti-guide" conçu comme un Abécédaire racontait par le menu notre quotidien au paradis terrestre, les joies, les peines, les grincements de dents , les éclats de rire, les pleurs qu'on a vécus en live et en technicolor au fil des quelques 700 jours passés au "Fenua"...... Avis à la population, l'ouvrage est prêt. C'est l'envers de la carte postale. SI vos remontez plus haut dans nos "posts" vous trouverez des extraits de ce projet qui pourrait être rigolo à concrétiser.
Sans parler d'un 3ème projet, toujours sur la Polynésie, cette fois sous forme de carnet de voyage,. J'ai en effet rapporté quelques 400 dessins , croquis et aquarelles de notre passage là bas. Tout est prêt. Et c'est dommage, on a été en pourparlers pendant près d'un an avec la même maison d'Edition, puis il se trouvait que dans cette collection, 1 autre couple d'auteurs illustrateurs, présentait aussi un carnet de voyage sur les îles tropicales. ils étaient tous deux graveurs et leur bouquin était non sans rappeler l'Oeuvre de Dûrer, magnifique.


Aucun commentaire:

Caramba!!!! Quintana Roo, Mexico